Patrice Vankieken
Réflexologue à Nantes - Certifié titre RNCP
Patrice Vankieken
Réflexologue à Nantes - Certifié titre RNCP

La séance de réflexologie avec Patrice Vankieken

Le déroulement d'une séance de Réflexologie

Avant la séance pratique

Lors de votre première venue, je vous propose un temps d'échange  durant lequel je m’attache à connaitre vos symptômes. Quelques informations durant notre échange peuvent être  importantes pour moi et notamment les opérations éventuelles, les prises de médicaments et traitements  ainsi que toute information sur les troubles autres qui motivent la consultation. La réflexologie induit une approche globale du corps.

Durant la séance

La séquence dite « pratique » dure entre 30 et 60 minutes selon le besoin.

Le principe est d’adapter votre position en fonction de la méthode que je choisis d’utiliser et de la localisation de gêne exprimé. En ce sens, la séance de Réflexologie peut s’effectuer en position allongée sur une table de massage professionnelle comme en position assise voire debout dans certains cas. Lors de votre installation, je m’attache à ce que vous bénéficiez du confort nécessaire et utile au travail de relâchement souhaité.

Durant ce temps, je suis tout particulièrement à l’écoute des zones sensibles voire des zones de tensions que je peux détecter.

Après la séance

Suite à une séance de Réflexologie, le corps réagit de manière différente et plus ou moins marquée en fonction de chacun. La phase la plus immédiate de la réaction a lieu dans les 2 à 3 jours suivant la séance et se poursuit dans les 2 semaines suivantes voir plus. Cela peut se traduire par une fatigue, une détente musculaire et mentale, une transpiration excessive voire d’autres symptômes tous sans gravité. Je reste naturellement à votre disposition si besoin pour échanger.

La réflexologie active la circulation du sang mais également de la lymphe, ce qui contribue à l’élimination des déchets et toxines par les voies naturelles. Il est ainsi recommandé dans les 2 jours qui suivent notre rendez-vous de s’hydrater davantage, idéalement de l’eau sans ajouts.

Si le besoin est ressenti d’effectuer plusieurs séances, un délai minimum de 2 semaines est généralement respecté avant le prochain rendez-vous.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.